Recrutement de deux Junior Professional Officers (JPO)

Article – Publié le

Le ministère des Affaires étrangères et européennes - Direction de la coopération au développement et de l'action humanitaire - annonce le recrutement de deux personnes pour des postes à durée déterminée en tant que:

Junior Professional Officer (JPO) pour le compte du PNUD et de ONUSIDA

Le contrat est fixé à une durée initiale d'un an et peut être prorogé d'année en année pour une durée maximale de trois ans. Les JPO travailleront en tant qu'administrateur de programme au sein de l'une des deux agences onusiennes suivantes: PNUD et ONUSIDA.

Les conditions d'éligibilité sont les suivantes:

  • être de nationalité luxembourgeoise ou avoir une durée minimale de résidence de deux ans au Luxembourg;
  • être âgé de 32 ans au maximum au 1er janvier 2016;
  • posséder un diplôme universitaire ou équivalent reconnu;
  • avoir une parfaite connaissance des langues française et anglaise. La connaissance d'autres langues officielles des Nations unies présente un avantage.

Une première expérience dans le domaine de la coopération au développement constitue un atout. Les candidats doivent manifester un intérêt et une sensibilité particulière pour le milieu social et culturel des pays en développement et posséder l'aptitude à travailler en équipe et à vivre dans un pays en développement.

Les termes de références détaillés des deux postes ainsi que le formulaire P11 sont joints au présent avis de recrutement.

Les personnes intéressées peuvent poser leur candidature en mentionnant le ou les postes sollicités dans leur demande. Le dossier de candidature comprend:

  • la lettre de motivation (langue française ou anglaise);
  • le formulaire P11 (langue anglaise);
  • le Curriculum Vitae; 
  • les diplômes;
  • une copie du passeport/carte d'identité ou un certificat de résidence.

Le dossier de candidature est à envoyer uniquement par courrier électronique (un seul fichier sous le nom de fichier "JPO 2016 NOM PRENOM.pdf") à l'adresse marc.pitzen@mae.etat.lu pour le 1er juillet 2016 au plus tard.

Le ministère organisera des séances d'entretiens à Luxembourg en partenariat avec les agences concernées pendant la seconde moitié du mois de juillet 2016. À cet effet un courrier électronique sera envoyé aux candidats présélectionnés.

Les deux personnes finalement retenues devront obligatoirement participer au courant de la deuxième moitié du mois de septembre 2016 à une formation générale auprès du "United Nations System Staff College" (UNSSC) à Turin.