Lydia Mutsch participera au Conseil "Emploi, politique sociale, santé et consommateurs" (EPSCO) à Luxembourg (17.06.2016)

Communiqué – Publié le

La ministre de la Santé, Lydia Mutsch, participera à la partie consacrée à la Santé lors du Conseil EPSCO (Emploi, politique sociale, santé et consommateurs), qui se tiendra à Luxembourg, le 17 juin 2016.  

Lors de la réunion, les 28 ministres de la Santé procéderont à l’adoption de trois textes relatifs à la résistance aux antibiotiques, à l’équilibre des systèmes pharmaceutiques européen et nationaux, ainsi qu’à l’amélioration des produits alimentaires.

Ce Conseil sera également l’occasion pour la France de présenter son candidat, Philippe Douste-Blazy, pour le poste de directeur général de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), qui se libérera en 2017. Le médecin et ancien ministre bat la campagne pour succéder à Margaret Chan, en poste depuis 2006.
 
En amont du Conseil, la ministre Lydia Mutsch présidera la réunion des ministres de la Santé socialistes et socio-démocrates du Conseil "EPSCO"consacrée aux thèmes à l’ordre du jour du Conseil.

Communiqué par le ministère de la Santé