Dan Kersch, invité à la Conférence permanente des ministres de l’Intérieur des Länder allemands

Communiqué – Publié le

Le 16 juin 2016, le ministre de l’Intérieur, Dan Kersch, a été invité à prendre la parole à l’occasion de la Conférence permanente des ministres de l’Intérieur des Länder allemands (IMK). Cette conférence des ministres de l’Intérieur siège deux fois par an (au printemps et en automne) et ses membres sont les mi­nistres permanents et les sénateurs des différents Länder.

Cette année, la conférence de printemps a lieu du 15 au 17 juin 2016 à Mettlach-Orscholz, sous la présidence de Klaus Bouillon, ministre de l’Intérieur et des Sports du Land de Sarre.

Pendant son allocution à bord du M.S. "Princesse Marie-Astrid", Dan Kersch, ministre de l’Intérieur, a mis en avant les acquis des accords de Schengen qui facilitent la mobilité, voire la libre circulation des personnes, tout en instituant une coopération renforcée en matière de sécurité.

"Qui vise Schengen, vise l’Europe" a énoncé Dan Kersch, tout en critiquant, en général, les pays qui profitent du commerce irresponsable des armes.

"La guerre est en fin de compte menée avec des armes, il appartient aux pays fournisseurs de mettre en place des règles strictes de contrôle du commerce des armes", a déclaré Dan Kersch.

Communiqué par le ministère de l'Intérieur