Visite de travail de Nicolas Schmit à Paris sur l'innovation sociale en Europe

Communiqué – Publié le

Le ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, s'est rendu à Paris le 17 juin 2016 pour assister à une conférence sur l'innovation sociale en Europe. Le ministre a participé à cet événement sur inivitation de la secrétaire d’État à l’Économie sociale et solidaire, Martine Pinville.

C’est plus précisément pour prolonger la dynamique européenne lancée par le ministre Nicolas Schmit lors de la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne que la démarche #ScaleMeUp a été imaginée et mise en place.

Tous les États membres volontaires ont été représentés autour de la ministre Pinville avec une ambition politique claire: aboutir à une reconnaissance partagée de cette économie d’avant-garde pour la fin d’année 2016.

Lors de son discours introductif Nicolas Schmit a notamment declaré:"L’Économie sociale et solidaire prendra sa place dans une économie européenne en pleine mutation créant des emplois, promouvant l’innovation et rappelant qu’il n’y a pas de bonne économie sans justice sociale."

Communiqué par le ministère du Travail, de l'Emploi, et de l'Économie sociale et solidaire