Jean Asselborn orateur à l’Evangelische Akademie Tutzing, en Allemagne

Communiqué – Publié le

Sur invitation du directeur de l’Evangelische Akademie Tutzing, Udo Hahn, le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, a prononcé un discours à l’occasion du colloque "Europa im Krisenmodus – Haben wir noch eine gemeinsame Zukunft?" à l’académie évangélique de Tutzing en Allemagne, le 17 juin 2016.

Le colloque a été présidé par l’ancien ministre-président de la Bavière, Günther Beckstein, et le directeur de l’Evangelische Akademie Tutzing. L’académie, fondée en 1947, s’engage, à travers l’organisation de séminaires et de conférences académiques, en faveur du pluralisme, de la tolérance et de l’ouverture envers le monde, notamment par le biais du dialogue entre responsables politique et la société civile.

Le discours du ministre Asselborn, prononcé devant un parterre de près de 250 personnes, a porté sur le thème "Nationale Identitäten in einem starken Europa - Warum ein mehr an Integration die Lösung ist". Le ministre y a exposé les grands principes et valeurs de l’Union européenne, tout en abordant les défis et opportunités actuels en Europe, avant de se livrer à une séance de questions-réponses avec l’auditoire.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes