2ème appel à propositions pour cofinancement de projets de développement

Article – Publié le

Le ministère informe par la présente le lancement du 2ème appel à propositions pour cofinancement de projets de développement 2016, qui débutera le 1er juillet 2016. À partir de cette date, les ONG peuvent soumettre leurs propositions de projets de développement. La date limite de dépôt des propositions au ministère est fixée au 31 août 2016, le cachet de la poste faisant foi.

Les propositions soumises doivent être conformes aux "Conditions générales", aux documents "Appels à proposition et Explications concernant les schémas" et respecter le "Schéma de proposition de cofinancement".

L’ensemble des documents se rattachant à cette nouvelle procédure d’appels à propositions peuvent être consultés et téléchargés sur le site internet du ministère.

En effet, tel qu’annoncé dans ses courriers du 11 septembre, respectivement du 19 octobre 2015, le ministère a introduit une nouvelle modalité pour le cofinancement simple des projets de développement, à savoir un système d’appels à propositions. Il est rappelé que l’objectif de cette mesure est de mieux maîtriser et coordonner la gestion du budget d’aide publique au développement alloué aux ONGD, tout en contribuant à l’amélioration des interventions en termes de développement.

Le ministère lance désormais deux appels à propositions par an et examine ces propositions selon des critères qui ont été élaborés par un groupe de travail réunissant le ministère et le Cercle de coopération et des ONGD. Ces critères d’éligibilité et d’appréciation peuvent être consultés dans le document Appels à proposition sur le site internet du ministère.

Pour toute question relative à la présente et à l’envoi des dossiers, veuillez vous adresser à Frank Mertens (tél.: 247-82359; frank.mertens@mae.etat.lu) ou à Sarah Anjo (tél.: 247-82440; sarah.anjo@mae.etat.lu).