Jean Asselborn au Conseil "Affaires générales" de l’UE à Luxembourg (24.06.2016)

Communiqué – Publié le

Le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, participera au Conseil "Affaires générales" (CAG) de l’Union européenne, qui se tiendra le 24 juin 2016 à Luxembourg.

Les ministres profiteront de la réunion pour faire le point sur le résultat du referendum concernant l’appartenance du Royaume-Uni à l’Union européenne.

Le Conseil préparera la réunion du Conseil européen des 28 et 29 juin 2016 en procédant à un examen du projet de conclusions. Dans le cadre du processus du Semestre européen, les ministres devraient approuver des projets de recommandations par pays et les transmettre au Conseil européen afin qu'il les approuve.

Le Conseil examinera en outre la mise en œuvre du programme de travail de la Commission pour 2016 et procédera à un échange de vues sur la programmation législative pour 2017 dans la perspective d'une lettre d'intention de la Commission.

La présidence informera les ministres de l'état d'avancement de la mise en œuvre de l'accord interinstitutionnel "Mieux légiférer".

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes