Fernand Etgen au Conseil "Agriculture et pêche" de l'UE à Luxembourg (27.-28.06.2016)

Communiqué – Publié le

Le ministre de l'Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs, Fernand Etgen, participera au Conseil "Agriculture et pêche" de l’Union européenne le 27 et 28 juin 2016 à Luxembourg.

Lors du Conseil, les ministres examineront la situation du marché et les mesures de soutien. Cees Veerman, président de la task force sur les marchés agricoles (AMTF), sera invité à présenter l'état d'avancement des travaux du groupe de travail sur les marchés agricoles en vue d’améliorer la situation des agriculteurs dans la chaîne alimentaire.

Ensuite sera abordé le point sur la simplification de la PAC, où le commissaire Hogan sera invité à présenter les résultats de la consultation sur l'écologisation et de définir les prochaines étapes de la simplification des exigences en matière d'écologisation. Le Conseil devrait ensuite adopter des conclusions sur le gaspillage et les pertes alimentaires, dont le but est d’appeler les États membres et la Commission à contribuer à lutter contre ce phénomène.

Communiqué par le ministère de l'Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs