Xavier Bettel aux festivités à l’occasion de la fête nationale luxembourgeoise à Bruxelles

Communiqué – Publié le

À l’occasion de la fête nationale du Grand-Duché de Luxembourg, le Premier ministre, ministre d’Etat, Xavier Bettel a participé à la réception officielle des missions diplomatiques luxembourgeoises qui s’est tenue le 24 juin 2016 à Bruxelles.

En marge de celle-ci, le Premier ministre a procédé à une remise de décorations honorifiques à six personnalités d’origine belge qui se sont distinguées par leur engagement en faveur de Grand-Duché de Luxembourg et leur contribution aux bonnes relations entre le Luxembourg et la Belgique. "Vous êtes une illustration de tous les Belges qui, par leur engagement et leur travail et grâce à leurs compétences et enthousiasmes, contribuent à faire du Luxembourg ce qu’il est aujourd’hui", a déclaré le Premier ministre lors de son allocution. Le Premier ministre a remis une décoration aux personnalités suivantes:

  • Michèle Detaille, chef d’entreprise de No Nail Boxes,
  • Vincent Delwiche, directeur général d’Agora,
  • Erik Hermans, Managing Director de DHL Express Luxembourg S.A.,
  • Paul Dujardin, directeur général et directeur artistique du Palais des Beaux-Arts de Bruxelles,
  • Jeanne Brunfaut, directrice générale adjointe du Service général de l’Audiovisuel et des Médias et directrice du Centre du Cinéma de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles,
  • Alain Crepin, musicien, professeur de Saxophone au Conservatoire royal de musique de Bruxelles et professeur d’orchestration et de direction d’orchestre au Conservatoire d’Esch-sur-Alzette.

Xavier Bettel a ensuite participé à la réception officielle à l’occasion de la Fête nationale à la Maison du Luxembourg. Dans son allocution, le Premier ministre a rappelé les liens étroits qui existent entre le Luxembourg et la Belgique, que ce soit sur le plan historique, politique, économique ou culturel. Il a souligné l’importance de tels liens pour faire face aux défis actuels en Europe.

Au lendemain du référendum sur l’appartenance du Royaume-Uni à l’Union européenne, le Premier ministre a rappelé qu’il était maintenant plus important que jamais de travailler ensemble dans l’intérêt des citoyens. "Le nombrilisme et l'individualisme n'ont jamais apporté de solutions. Construisons ensemble une Europe pour les citoyens".

Communiqué par le ministère d'État