Avis concernant l’enquête sur les vacances et les voyages d’affaires durant le 2e trimestre 2016

Communiqué – Publié le

Dans le cadre de la mise en œuvre du règlement (UE) No 692/2011 du Parlement européen et du Conseil du 6 juillet 2011 concernant les statistiques européennes sur le tourisme, le Statec effectuera dans le courant des cinq prochaines semaines une enquête sur les vacances, les voyages d’affaires et les excursions de la population résidente du Luxembourg. Il s’agit des habitudes de voyages antérieurs. En aucun cas les questions se rapporteront aux vacances, voyages d’affaires et excursions que vous entreprendrez à l’avenir.

L’exécution du sondage sur le terrain a été confiée par le Statec à T.I.P. BIEHL & PARTNER à Trèves qui se présentera comme tel.

Il est donc possible que vous soyez contactés par téléphone dans les cinq semaines à venir entre 17h00 et 20h30 (du lundi au vendredi) ou entre 11h00 et 16h00 (les samedis) par un des enquêteurs de T.I.P. BIEHL & PARTNER qui vous posera des questions sur les modalités de vos vacances, des voyages d’affaires et excursions que vous avez effectués dans le passé, à savoir durant les mois d’avril, mai et juin 2016.

Les réponses individuelles au sondage ne sont ni divulguées, ni utilisées dans un but autre que celui d’élaborer des statistiques. Elles sont couvertes par le secret statistique conformément aux stipulations de l’article 16 de la loi modifiée du 10 juillet 2011 portant organisation de l’Institut national de la statistique et des études économiques.

Communiqué par le ministère de l'Économie