Inauguration de la nouvelle agence de l’ADEM à Wiltz

Communiqué – Publié le

Le 1er juillet 2016, Nicolas Schmit, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, la direction de l’Agence pour le développement de l’emploi (ADEM) et Fränk Arndt, bourgmestre de Wiltz, ont inauguré les nouveaux locaux de l’agence Wiltz située au 20, rue de Winseler.

Nicolas Schmit, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, a rappelé que "l’accueil physique des clients de l’ADEM fait aussi partie des points importants de la réforme. Un bon accueil signifie un meilleur service offert à nos clients".

Pour Fränk Arndt, bourgmestre de Wiltz, "en tant que capitale régionale des Ardennes, Wiltz a l’ambition d’offrir à ses habitants des infrastructures optimales ainsi que l’accessibilité à tous les services publics. Les nouveaux bureaux régionaux de l’ADEM à Wiltz et le développement des services qui y sont proposés s’inscrivent dans la vision stratégique de notre commune".

En tout, 11 collaborateurs travaillent dans cette agence, soit deux fois plus qu’il y a dix ans. Comme l’a décrit Nathalie Velikonia, chef de l’agence, "l’ADEM Wiltz offre divers services aux demandeurs d’emploi: leur suivi personnalisé ainsi que l’encadrement des demandeurs d’emploi ayant le statut de salarié handicapé; les prestations de chômage et l’organisation de workshops sur la recherche d’emploi. L’Inspection du travail et des mines (ITM) y tient également une permanence".

"Après la rénovation de l’agence de Diekirch et les travaux en cours à Luxembourg-Ville, cette nouvelle agence de Wiltz nous permet d’accueillir de manière optimale nos clients. Nous profitons aussi de nos petites agences pour lancer des expériences pilotes. À Wiltz, nous allons ainsi démarrer un projet visant à améliorer la mobilité des demandeurs d’emploi" a conclu Isabelle Schlesser, directrice de l’ADEM.

Communiqué par l'Agence pour le développement de l'emploi (ADEM)