Signature de l'acte de vente entre Arcelor Mittal et le Fonds du logement pour la reprise définitive du site de l'ancien laminoir à Dudelange

Communiqué – Publié le

L’État a récemment annoncé qu’un accord a pu être trouvé avec Arcelor Mittal sur la reprise de plusieurs terrains, situés notamment à Wiltz, Dudelange, Sanem, Pétange et Esch-Lallange. 

La première et plus importante de ces transactions, celle de l’ancien laminoir à Dudelange, a maintenant pu être concrétisée, comme prévue, avant les congés d’été: en présence du ministre du Logement, Marc Hansen, a eu lieu en ce jour la signature de l’acte de vente notarié entre Arcelor Mittal et le Fonds pour le développement du logement et de l’habitat (Fonds du logement) pour la reprise définitive de ce site. 

L’ancienne friche industrielle de 32ha, qui s’intègre dans un plan directeur de 39ha, pourra accueillir à terme 270.000 m2 de constructions, dont 160.000 m2 de logements, correspondant à un potentiel de 850 à 1000 unités. 

Le ministre a souligné qu’il était particulièrement satisfait que ce dossier, avec un long historique, ait enfin pu être débloqué pour franchir ce cap important. 

L’excellent partenariat avec la Ville de Dudelange serait particulièrement encourageant pour le futur développement du nouveau quartier "Neischmelz" et le premier des quatre PAP devrait rapidement être introduit.

Communiqué par le ministère du Logement