Visite au Luxembourg du secrétaire d’État des États-Unis, John Kerry

Article – Publié le

Sur invitation du ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, le secrétaire d’État des États-Unis, John Kerry, effectue une visite de travail au Luxembourg les samedi 16 et dimanche 17 juillet 2016. Il s’agit de la première visite d’un secrétaire d’État américain au Luxembourg depuis 2005.

Le secrétaire d'État des États-Unis a été reçu en audience au palais grand-ducal par S.A.R. le Grand-Duc héritier.

Il a été accueilli par le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, pour une entrevue bilatérale à l’Hôtel Saint Maximin, le 16 juillet 2016. Le secrétaire d’État rencontrera le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, le 17 juillet 2016.

Les entretiens ont porté notamment sur les relations bilatérales entre le Grand-Duché et les États-Unis, ainsi que sur les relations transatlantiques. Les ministres ont fait également le point sur les différents dossiers d’actualité internationale, dont notamment la situation au Moyen-Orient et les relations avec la Russie.

À l’issue de leur réunion, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn et le secrétaire d’ des États-Unis, John Kerry se sont rendus au Monument du souvenir, communément appelé Gëlle Fra pour rendre hommage aux victimes de l’attaque terroriste à Nice, le 14 juillet 2016.

Le Premier ministre Xavier Bettel et le secrétaire d’État John Kerry se rendront en outre à Hamm au cimetière américain de Luxembourg.