Visite de travail de Jean Asselborn en République populaire de Chine (21.-22.07.2016)

Communiqué – Publié le

Sur invitation du ministre des Affaires étrangères de la République populaire de Chine, Wang Yi, le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, effectuera une visite de travail à Pékin, les 21 et 22 juillet 2016.

En plus de la rencontre avec son homologue chinois, le ministre Jean Asselborn aura des entrevues avec le conseiller d’État Yang Jiechi, le dirigeant du département international du Comité central du Parti communiste de Chine Song Tao, le chef de la délégation de l’UE à Pékin Hans Dietmar Schweisgut, et une délégation de l’Académie chinoise des sciences sociales.

Les discussions entre le ministre Jean Asselborn et ses interlocuteurs chinois seront tout d’abord consacrées aux relations sino-luxembourgeoises, tant sur le plan politique et culturel qu’économique et commercial. Les entrevues permettront également d’avoir un échange de vues sur les relations entre l’Union européenne et la Chine. Enfin, les rencontres permettront de se pencher sur les grandes questions de l’actualité politique régionale et internationale.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes