Nomination d'un nouveau président au conseil de gouvernance de l'Université du Luxembourg

Communiqué – Publié le

Suite à la démission de Marc Jaeger pour des raisons personnelles de ses fonctions de président et de membre du conseil de gouvernance de l'Université du Luxembourg, le gouvernement réuni en conseil dans sa séance d'aujourd’hui a proposé au Grand-Duc de nommer Yves Elsen comme membre et président du conseil de gouvernance de l'Université du Luxembourg. Avant de joindre le conseil de gouvernance, Yves Elsen a été membre et président du Fonds national de la recherche.

Le ministre délégué à l'Enseignement supérieur et à la Recherche, Marc Hansen, tient à exprimer sa reconnaissance à Marc Jaeger pour sa collaboration active et très précieuse au sein du conseil de gouvernance de l'Université du Luxembourg. En tant que président du conseil de gouvernance de l'Université du Luxembourg, il a largement contribué à son essor et à sa consolidation en tant qu'acteur d'importance primordiale pour le dispositif national de l’enseignement supérieur et de la recherche publique et a ainsi œuvré pour le développement socio-économique du Luxembourg.

Le ministre délégué Marc Hansen remercie Yves Elsen d’avoir accepté de s’associer aux travaux futurs du conseil de gouvernance de l’Université du Luxembourg et se félicite des perspectives de coopération fructueuse dans les années à venir.

Communiqué par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche