Avis de voyage - Turquie (23.07.2016)

Communiqué – Publié le

Le ministère des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg tient à informer que suite à la tentative de coup d’Etat du 15 juillet, le Conseil des ministres de la République turque a déclaré l’état d’urgence sur tout le territoire pour une période de trois mois.

En cas de voyage en Turquie, il est vivement recommandé aux ressortissants luxembourgeois de faire preuve d’une vigilance renforcée, de se conformer aux consignes de sécurité des autorités turques et d’être à tout moment munis des documents d’identité luxembourgeois. 

Dans le contexte sécuritaire régional et suite aux récents attentats, il est également conseillé d’éviter tout rassemblement, cortège ou manifestation sur les sites touristiques ainsi que dans les grandes villes. Il est fortement conseillé de se tenir strictement aux consignes de sécurité communiquées par l’hôtel ou l’organisme de voyage, durant la durée du séjour.

Dans le contexte de l’intervention de la coalition internationale contre Daech et suite aux récentes attaques terroristes, les déplacements non-essentiels dans le sud-est de la Turquie sont déconseillés, notamment dans les provinces suivantes: Hatay, Gaziantep, Kilis, Şanlıurfa, Mardin, Şırnak, Muş, Bingöl, Bitlis, Van, Diyarbakır, Hakkari, Şırnak, Siirt et Tunceli. Les abords immédiats des frontières avec la Syrie et l’Irak sont formellement déconseillés.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes