Étienne Schneider et Pierre Gramegna en visite de travail à Londres

Communiqué – Publié le

Lors de la première journée de la visite de travail à Londres, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, et le ministre des Finances, Pierre Gramegna, ont visité Level 39. Situé dans les tours de Canary Wharf dans le quartier d’affaires de l’est londonien, Level 39 est le plus grand accélérateur européen pour start-up dans les domaines des Fintech et de la cybersécurité.

En vue de la mise en place du Luxembourg House of Financial Technologies (LHoFT), les ministres se sont notamment renseignés sur les clés de succès du Level 39. Par ailleurs, Étienne Schneider et Pierre Gramegna ont eu des réunions avec plusieurs start-up y hébergées pour évoquer les conséquences du Brexit pour leurs développements futurs à Londres.

Près de 40 entreprises britanniques relevant majoritairement du secteur des technologies financières ont participé au séminaire intitulé "Luxembourg ICT solutions for your business" qui a été organisé par le Luxembourg ICT Cluster dans les locaux de l’ambassade luxembourgeoise à Londres. En présence des ministres Étienne Schneider et Pierre Gramegna, les entreprises se sont informées  sur les opportunités offertes par l’écosystème luxembourgeois.

Au cours de la première journée de la visite de travail, Pierre Gramegna et Étienne Schneider ont aussi donné des interviews à des journalistes de plusieurs médias britanniques.

En 2015, le Royaume-Uni était le 6e partenaire commercial le plus important du Luxembourg dans l’UE, derrière les trois pays limitrophes du Grand-Duché, les Pays-Bas et l’Italie. Dopé par les services financiers, le volume des échanges commerciaux entre le Luxembourg et le Royaume-Uni s’est chiffré l’année dernière à 768,57 millions euros.

Communiqué par le ministère de l'Économie/ ministère des Finances