Intempéries du 22 juillet 2016: qualité de l’eau potable dans les localités sinistrées, situation le 27 juillet 2016 à 14h50

Communiqué – Publié le

Consommation d’eau potable autorisée 

Suite aux résultats d’analyses les plus récents effectuées par le laboratoire de l’Administration de la gestion de l’eau, la consommation humaine d'eau est de nouveau autorisée dans la commune de Reisdorf.

La consommation d’eau est autorisée, comme déjà communiqué au 26 juillet 2016, dans l’ensemble des localités des communes de Nommern et de Larochette ainsi que dans les localités d’Ermsdorf, Stegen, Eppeldorf et Folkendange. Ces résultats ont été reconfirmés par les dernières analyses effectuées par le laboratoire de l’Administration de la gestion de l’eau.

Mesures restrictives maintenues

Par contre, les mesures restrictives concernant la consommation de l'eau potable doivent être maintenues pour les localités de 

  • Medernach,
  • Savelborn
  • et Freckeisen, 

où l’eau doit au moins être bouillie pendant 10 minutes avant toute consommation humaine. 

Distribution d’eau potable 

Les autorités poursuivent la distribution d'eau en bouteilles dans l'école primaire à Medernach.

La distribution de l'eau est de 7 à 19 heures jusqu’à nouvelle communication. 

Ces mesures restrictives s'étendent, sauf avis contraire, jusqu'à vendredi 29 juillet 16 heures inclus et ce dans l'attente des résultats des analyses supplémentaires de la qualité de l'eau. Dès que la qualité de l'eau sera rétablie, la population en sera informée par les autorités compétentes. Tant que la qualité de l'eau ne sera pas rétablie, le ravitaillement en eau potable est assuré par l'Administration des services de secours, l'armée et les services communaux respectifs.

Communiqué par le ministère d'État/ Service de communication de crise du Haut-commissariat à la protection nationale