Assermentation de trois officiers au ministère de l’Économie

Communiqué – Publié le

En date du 10 août 2016, la secrétaire d’État à la Défense, Francine Closener, a procédé à l'assermentation de deux officiers de carrière et d’un officier commissionné.

Les deux officiers de carrière ont suivi respectivement les cours de formation pour candidats officiers de carrière de l'armée à l'École royale militaire à Bruxelles (149e Promotion toutes armes) d'août 2009 à juillet 2014 et les cours de formation pour officier "Systèmes d'information et de communication" (SIC) d'octobre à décembre 2014 à l'École royale des sous-officiers à Saint-Trond et d'octobre 2015 à mars 2016 à Peutie en Belgique.

Ils sont titulaires d’un diplôme de master en sciences sociales et militaires et d’un diplôme d’ingénieur respectivement.

L’officier commissionné est détenteur du brevet de "Diplom-Informatiker". Affecté auprès du bureau "Systèmes d'information et de communication de l'armée", il est nommé officier commissionné adjoint au corps des officiers  de l’armée, avec l'autorisation à porter le titre de capitaine de l’armée.

Communiqué par le ministère de l'Économie