Jean Asselborn à la réunion informelle "Gymnich" des ministres des Affaires étrangères de l'UE à Bratislava (02-03.09.2016)

Communiqué – Publié le

Le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, participera à la réunion informelle "Gymnich" des ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne (UE), les 2 et 3 septembre 2016 à Bratislava.

Comme à l’accoutumée, les ministres profiteront du cadre informel qu’offre la réunion «Gymnich» pour faire le point sur l’actualité politique internationale.

Les discussions permettront tout d’abord de faire le point sur les relations que l’Union européenne entretient avec la Turquie avant de se pencher sur la situation en Ukraine ainsi que sur l’état de la mise en œuvre des accords de Minsk. La réunion "Gymnich" permettra ensuite de discuter sur la stratégie globale de l’Union européenne sur la politique étrangère et la sécurité.

En présence des ministres des pays candidats à l’adhésion à l’UE, les ministres des Affaires étrangères se pencheront sur la lutte contre le terrorisme et la prévention de l’extrémisme violent.

Le "Gymnich" se conclura enfin avec une réunion en présence des ministres des Affaires étrangères des pays du Partenariat oriental.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes