Visite de travail de Jean Asselborn au Turkménistan (06.09.2016)

Communiqué – Publié le

Sur invitation du vice-président du cabinet des ministres, ministre des Affaires étrangères du Turkménistan, Rashid Meredov, le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, effectuera une visite de travail à Achgabat le 6 septembre 2016.

En plus des entretiens bilatéraux avec son homologue turkmène, Rashid Meredov, le ministre Asselborn sera également reçu en audience par le président du Turkménistan, Gourbangouli Berdymoukhamedov, et s’entretiendra avec le vice-président du cabinet des ministres en charge du Transport et des Communications, Satlyk Satlykov.

Les entretiens respectifs permettront de faire le point sur les relations bilatérales en abordant plusieurs dossiers visant à améliorer les relations commerciales, notamment sur le plan aérien. Dans ce contexte, le ministre Asselborn et son homologue turkmène procèderont à la signature d’un accord aérien entre les deux pays.

Les échanges de vues porteront en outre sur la situation dans le pays et l’état des relations entre le Turkménistan et l’Union européenne ainsi que sur la situation dans la région, dont notamment en Afghanistan.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes