"D’Steierreform konkret" – Portes ouvertes à l’Administration des contributions directes (12-26.09.2016)

Communiqué – Publié le

Du 12 au 26 septembre 2016, le ministère des Finances, avec l’Administration des contributions directes, organise une série de sessions d’information, dédiées notamment à la réforme fiscale.

Cette initiative, sans précédent récent, a aussi pour objectif de rapprocher l’administration des contribuables grâce à un dialogue direct.

Le ministre des Finances, Pierre Gramegna, et les experts de l’Administration des contributions directes se tiendront à disposition pour discuter avec les contribuables (résidents et non-résidents) des implications concrètes du projet de réforme et des changements prévus à partir de 2017, ainsi que d’autres sujets qui suscitent des questions particulières de la part des contribuables.

Il ne s’agit pas de conférences au sens classique, mais de portes ouvertes au cours desquelles les personnes intéressées pourront discuter en tête à tête avec les représentants de l’Administration pour avoir des réponses concrètes à leurs questions spécifiques. Des sessions auront lieu à Luxembourg-Ville, Pétange, Ettelbrück, Esch-sur-Alzette, Echternach, Dudelange, Clervaux et Remich.  

Pierre Gramegna commente:"Les citoyens se posent de nombreuses questions relatives à la réforme fiscale et d’autres sujets liés à la fiscalité. Pour répondre au mieux à ce besoin d’information, l’administration ouvre ses portes en dehors des heures habituelles. Je me réjouis de cette opportunité d’entrer en dialogue avec les contribuables et de visiter les bureaux locaux de l’Administration des contributions directes, dont les agents font un travail remarquable."

Communiqué par le ministère des Finances et l'Administration des contributions directes