Jeux paralympiques de Rio 2016

Communiqué – Publié le

Le ministre des Sports, Romain Schneider, sera présent aux Jeux paralympiques de Rio de Janeiro au Brésil du 12 au 15 septembre 2016 pour assister aux compétitions dans lesquelles seront engagés les représentants luxembourgeois à ces Jeux.

Dans le même esprit qu’il avait tenu à encourager sur place les athlètes luxembourgeois lors des Jeux olympiques de Rio 2016, le ministre Romain Schneider entend ainsi soutenir de plus près les sportifs luxembourgeois lors de ces Jeux paralympiques, notamment Tom Habscheid au lancer du poids ce lundi 12 septembre 2016 et les "handbikers" Joël Wagener et Luciano Fratini lors de leurs courses les 14 et 15 septembre 2016.

Outre son rôle de supporter des athlètes luxembourgeois, le ministre Romain Schneider participera aux cérémonies de remise des médailles aux lauréats de ces mêmes compétitions.

Les meilleurs vœux de réussite du ministre Romain Schneider accompagnent les athlètes luxembourgeois lors de ce grand rendez-vous du mouvement paralympique mondial.

Communiqué par le ministère des Sports