Rappel de la salade de féculents nommée:"Quinoa aux légumes"

Communiqué – Publié le

Les autorités de la sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées via le système d’alerte rapide des denrées alimentaires de la Commission Européenne que le produit:"Quinoa aux légumes" est susceptible d’être contaminé par Listeria monocytogenes.

Ce produit a été distribué au Luxembourg dans les magasins Carrefour Express à Esch/Alzette et à Luxembourg.

Les symptômes possibles d’une intoxication causée par la listéria sont les suivants: fièvre et/ou de maux de tête, et cela dans un délai pouvant aller jusqu’à huit semaines après l’ingestion de l’aliment contaminé. La listériose est une maladie qui peut être grave pour les personnes à risque : Ainsi, les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées ainsi que les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes.

Les personnes qui ont consommé ces produits et qui présentent ce type de symptômes sont invitées à consulter sans délai leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.

Le produit en question est retiré de la vente dans les magasins concernés, mais une partie a pu être vendue entre le 09/09/2016 et le 14/09/2016.

Voilà pourquoi les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises recommandent aux consommateurs disposant de ce produit de ne plus le consommer:

Seulement le produit décrit ci-dessus avec les dates de durabilité indiquées est concerné. Tous les autres produits ne sont pas concernés.

Pour des renseignements supplémentaires, veuillez contacter:

Division de la sécurité alimentaire:

Tél. : (+352) 247-75625

Mail : secualim@ms.etat.lu

www.securite-alimentaire.lu

Communiqué par le ministère de la Santé