Exposition de Marion Harduin aux Annexes du château de Bourglinster (18-30.09.2016)

Communiqué – Publié le

Dans le cadre du programme de résidences d’artistes du ministère de la Culture aux Annexes du château de Bourglinster, l’artiste plasticienne Marion Harduin présentera ses dernières créations réalisées cet été au Luxembourg. L’exposition personnelle intitulée "Temporary spaces" aura lieu du 18 au 30 septembre 2016.

Marion Harduin explore de nouveaux médiums et différents modes de recherche sur ses préoccupations autour de l'espace sensoriel et perceptif en parallèle de sa pratique habituelle.

Dessins, peintures se confondent. En effet, la peinture très linéaire avec un fond non traité jouxte le dessin couleur qui se déploie jusqu'au très grand format, envahit la surface du papier par des signes parfois répétitifs. Ces lignes entremêlées esquissent un espace imaginaire et poétique, intensifié par des promenades littéraires telles que Espèces d'espaces de Georges Perec.

L'artiste a la volonté de multiplier les expériences et de s'impliquer davantage dans la société en créant un lien avec des rencontres spontanées et inattendues initiées par plusieurs projets: Ainsi, pendant la durée de l'exposition, le projet "Interaction" propose à des artistes d'intervenir sur la thématique de la relation avec l'espace. Avec Raconte-moi..., elle enregistre des témoignages anonymes à partir d'une même phrase, tenue secrète, pour garder la spontanéité et l'émotion. Il est possible de participer à ses projets lors de la visite de l’exposition ou sur rendez-vous.

Le vernissage aura lieu jeudi 22 septembre 2016 à partir de 18 h 30 aux Annexes de Bourglinster.

L'exposition aura lieu du 18 au 30 septembre 2016, du mardi au dimanche de 14 à 19 heures (excepté vendredi 23 septembre).

Communiqué par le ministère de la Culture