Nicolas Schmit à la réunion ministérielle de l'Union pour la Méditerranée sur l'emploi et le travail (26-27.09.2016)

Communiqué – Publié le

Le ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, se rendra en Jordanie les 26 et 27 septembre 2016 pour participer à la réunion ministérielle de l'Union pour la Méditerranée sur l'emploi et le travail.

Lors de la réunion ministérielle, le ministre présentera notamment une initiative pour favoriser l'emploi des jeunes à travers la formation professionnelle qui a été lancé pendant la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l'Union européenne au deuxième semestre 2015.

L’initiative a pour objectif d’améliorer à la fois la qualité et la pertinence de la formation et des compétences transmises aux apprenants des cursus de formation professionnelle dans les pays du Maghreb et l’attractivité de la formation professionnelle. Elle se propose de soutenir la mise en place de réseaux stratégiques Nord-Sud et Sud-Sud entre des centres de formation professionnelle d’excellence et des représentants du secteur privé dans des secteurs professionnels identifiés conjointement comme prioritaires par les trois pays concernés par rapport à leur potentiel en termes de création d’emploi.

Communiqué par le ministère de l'Union pour la Méditerranée sur l'emploi et le travail