Le ministère de l’Économie et l’IPIL invitent à la première édition des After-work de la propriété intellectuelle (05-27.10.2016)

Communiqué – Publié le

L’Office de la propriété intellectuelle du ministère de l’Économie et l’Institut de la propriété intellectuelle Luxembourg (IPIL), en coopération avec leurs partenaires, invitent à la première édition des Afterwork de la propriété intellectuelle, qui se tiendra les 5, 12, 20 et 27 octobre 2016 de 18 à 20 heures.

Au programme des différentes journées figurent des présentations, des témoignages et des tables rondes permettant de s’informer sur les différents moyens de protection des droits de propriété intellectuelle relatifs à des créations et inventions.

Partenaires de cet événement, la Chambre de commerce, l’Université du Luxembourg, la Chambre des métiers et le 1535° Creative hub accueilleront les participants dans leurs locaux respectifs pour aborder les thématiques suivantes:

  1. Pourquoi et comment protéger ses créations? Une introduction à la propriété intellectuelle!

Mercredi 05.10.2016 à la Chambre de commerce au Kirchberg

  1. Brevet d’invention et open innovation

Mercredi 12.10.2016 à l’Université du Luxembourg à Limpertsberg

  1. La marque comme élément de différenciation commerciale

Jeudi 20.10.2016 à la Chambre des métiers au Kirchberg

  1. Dessins et modèles & droits d’auteur – Exemples des industries créatives

Jeudi 27.10.2016 au 1535° Creative hub à Differdange

Une traduction simultanée sera proposée du français vers l’allemand pour les sessions 1 et 3, et vers l’anglais pour les sessions 2 et 4.

Les séminaires seront suivis d’un networking cocktail.

Entièrement gratuits, les modules sont ouverts à toutes les personnes intéressées par les enjeux et les stratégies de mise en œuvre de la propriété intellectuelle. Les participants ont la possibilité de suivre le cycle soit dans son intégralité, soit partiellement.

Le programme détaillé ainsi que le formulaire d’inscription sont disponibles sur www.ipil.lu.

Communiqué par le ministère de l'Économie