Enquête sur les vacances, les voyages d’affaires et les excursions durant le 3e trimestre 2016

Communiqué – Publié le

L'Institut national de la statistique et des études économiques (Statec) effectuera une enquête sur les voyages et excursions de la population résidente dans le cadre d’un règlement communautaire concernant les statistiques européennes sur le tourisme. Il s’agit des voyages et excursions antérieurs; les questions ne se rapporteront en aucun cas aux voyages et excursions à venir.

La réalisation du sondage sur le terrain a été confiée à la société allemande T.I.P. Biehl & Partner, siégeant à Trèves, qui se présentera comme telle lors de l’appel téléphonique.

L’enquêteur posera des questions sur les modalités des voyages et excursions effectués par le passé, à savoir durant les mois de juillet, août et septembre 2016.

La période de l’enquête s’étend du 5 octobre au 18 novembre 2016, du lundi au vendredi entre 17 heures et 20 h 30, les samedis entre 11 et 16 heures.

Le Statec tient à rappeler l’importance de la participation à ses enquêtes. Les flux d’informations fiables sont indispensables au bon fonctionnement de l’État, de l’économie et des institutions. La participation des citoyens est primordiale et le Statec tient à les remercier par avance pour leur précieuse collaboration.

Les réponses individuelles au sondage ne sont ni divulguées ni utilisées dans un but autre que celui d’élaborer des statistiques. Elles sont couvertes par le secret statistique conformément aux stipulations de l’article 16 de la loi modifiée du 10 juillet 2011 portant organisation de l’Institut national de la statistique et des études économiques.

Communiqué par l'Institut national de la statistique et des études économiques (Statec)