Francine Closener a inauguré le nouveau bureau d’information de l’armée à Luxembourg-Ville

Communiqué – Publié le

En date du 23 septembre 2016, la secrétaire d’État à la Défense, Francine Closener, a inauguré le nouveau bureau d’information de l’armée, sis au 15, boulevard Royal à Luxembourg-Ville. S’adressant surtout aux jeunes, cette nouvelle structure d’accueil physique est un point d’information central qui fournit  aux personnes intéressées des renseignements sur l’armée en général, ses missions, ses offres de carrière, les modalités de recrutement ou encore les débouchés professionnels des soldats volontaires au terme de leur engagement militaire.

Lors de l’ouverture officielle, la secrétaire d’État à la Défense, Francine Closener, a déclaré: "Notre nouvelle présence au boulevard Royal s’inscrit dans les mesures déjà prises pour rendre le recrutement plus effectif, comme le cours offert depuis la rentrée scolaire au Lycée Technique d’Ettelbruck et visant à préparer les jeunes aux tests écrits et physiques pour l’admission au service volontaire. Le bureau d’information se veut complémentaire aux efforts de promotion de l’armée réalisés auprès des jeunes afin que l’armée continue à terme de disposer du personnel nécessaire pour remplir ses nombreuses missions nationales et internationales."

Facile d’accès en bus (arrêts Hamilius, Badanstalt, Fondation Pescatore) et en voiture (parkings Place des Bains, Théâtre, Glacis), le bureau d’information de l’armée est ouvert du lundi au vendredi de 9 à 18 heures.

Les candidats pour la carrière du soldat-volontaire peuvent dès lors s’informer et s’inscrire soit en se rendant au bureau d’information de l’armée, soit par le biais du site internet (www.armee.lu), par téléphone au numéro d’appel gratuit (8002-4888), par courrier électronique (info@armee.lu) ou via les stands d’information. Peu importe le canal choisi, les candidats bénéficient d’un suivi personnalisé pour les guider dans leurs démarches d’inscription jusqu’au dépôt de leur dossier de candidature.