François Bausch au premier coup de pelle du contournement de Differdange

Article – Publié le

En date du 27 septembre, François Bausch a assisté au 1er coup de pelle de la dernière partie du contournement de Differdange qui permettra de relier la N32 existante, en provenance de l’échangeur autoroutier Differdange/Gadderscheier, au centre de Differdange.

Le projet s’inscrit dans la volonté d’apaiser les quartiers existants du Fousbann et de répondre aux besoins en matière de trafic dans l’approche du centre-ville de Differdange. De plus, il permet de créer un accès performant au futur lycée européen, à la Kreatiffabrik 1535°C, ainsi qu’au site ArcelorMittal Differdange.

Les différents modes de transports ont été intégrés au projet lors de la conception, c’est ainsi que le carrefour formé par le contournement de Differdange et les rue Mark et du Gaz, est muni de feux tricolores afin d’améliorer la cohabitation entre les usagers de la route. De plus, l’amorce d’une voie bus en fin de tracé du contournement, sur la rue Emile Mark, fait également partie du projet; celle-ci sera prolongée dans le cadre des travaux menés lors du réaménagement de l’entrée en ville de Differdange. Les liaisons pour la mobilité douce vers les pôles d’attraction tels que la Kreatiffabrik 1535°C, le futur lycée européen ainsi que celle vers les quartiers résidentiels sont également intégrés dans le projet. Des mesures d’insonorisation sont en cours d’étude.

François Bausch a précisé que "le contournement a vite trouvé mon accord, car même s’il s’agit d’un petit projet relativement onéreux, il présente d’énormes avantages pour la Ville de Differdange. De plus, tous les aspects relatifs à la mobilité douce et à la priorisation du transport public ont été parfaitement respectés".

Communiqué par le ministère du Développement durable et des Infrastructures