Offrir des informations en temps réel sur la circulation des trains CFL : un projet qui devrait être prochainement voté

Communiqué – Publié le

Dans le cadre de l’amélioration du service aux clients des CFL, la Chambre des Députés exprimera prochainement son vote sur l’installation d’un système automatisé d’information aux voyageurs.

L’objectif poursuivi par le gouvernement est l’aménagement à court terme d’un système d’information acoustique et visuel unifié aux gares et points d’arrêt du réseau ferré luxembourgeois.

En clair, offrir en temps réel aux voyageurs des informations complètes et ciblées sur la circulation des trains en situation normale et en situation perturbée.Le système automatisé sera raccordé au système existant de la gestion en temps réel des circulations ferroviaires.

Une application-pilote sera testée dans une gare avec points d’arrêts adjacents avant le déploiement général sur le réseau entier.Le budget du projet dépendra des résultats du projet-pilote et est de ce fait estimé à l’heure actuelle à quelque 30 mio € ; le planning de réalisation prévoit une mise en place de 2017 à 2019.Communiqué par le ministère du Développement durable et des Infrastructures.

Communiqué par le ministère du Développement durable et des Infrastructures