Dan Kersch à l'inauguration du Centre d’incendie et de secours de la commune de Boulaide

Communiqué – Publié le

En date du 7 octobre 2016, le ministre de l’Intérieur, Dan Kersch, a assisté à l’inauguration d’une nouvelle infrastructure au lieu-dit "Flebour" de la commune de Boulaide.

Sur une surface de 1.300 m2, ce nouveau bâtiment abrite le Centre d’incendie et de secours de la commune de Boulaide, le service technique communal ainsi qu’une station de pompage du Syndicat intercommunal de dépollution des eaux résiduaires du Nord (SIDEN).

"Le regroupement desdites activités et des équipements techniques y relatifs sur un site central a permis la création de synergies ainsi qu’une réduction des frais d’investissement et de fonctionnement des infrastructures publiques", a déclaré le bourgmestre de la commune de Boulaide, René Daubenfeld. Les coûts totaux s’élevant à environ 2,3 millions d’euros, ont été majoritairement supportés par la commune, avec deux subventions étatiques pour les frais de construction et de fusion des corps de sapeurs-pompiers respectivement.

Le ministre de l’Intérieur, Dan Kersch, a salué les efforts des responsables du Centre d’incendie et de secours d’avoir procédé à la fusion des trois anciens corps de Boulaide, Baschleiden et Surré. "C’est dans la collaboration que réside votre force et je vous remercie vivement pour le courage d’avoir pris cette décision."

Finalement, le ministre a félicité le collège échevinal de doter la commune d’une structure moderne et efficace au service de ses citoyens. "Grâce à la réalisation de ces travaux, vous avez atteint un double objectif: premièrement regrouper l’ensemble des services et agents sur un même lieu et deuxièmement disposer d’un centre d’incendie et de secours qui permet aux sapeurs-pompiers d’assurer leurs missions de secours dans les meilleures conditions", a-t-il souligné.


Communiqué par le ministère de l’Intérieur