Signature d’une déclaration d’intention sur un régime de suspension du remboursement d’un crédit immobilier pendant la durée d’un congé parental

Communiqué – Publié le

Le 10 octobre 2016, Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, et Carlo Thill, vice-président de l’Association des banques et banquiers, Luxembourg (ABBL), ont signé une déclaration d’intention sur un régime de suspension du remboursement d’un crédit immobilier pendant la durée d’un congé parental.

La déclaration d’intention est une mesure d’accompagnement sur base volontaire des banques qui s’inscrit dans le cadre de la réforme du congé parental permettant aux parents de mieux concilier vie familiale et vie professionnelle. Elle facilite la mise en œuvre des dispositions du congé parental pour les parents ayant contracté des crédits immobiliers.

Les banques peuvent ainsi proposer la suspension du remboursement d’un crédit immobilier pendant la durée d’un congé parental, à condition qu’il s’agisse d’un crédit immobilier contracté à des fins d’habitation personnelle. Les conditions d’octroi et les modalités pratiques du régime de la suspension sont fixées individuellement par les banques en fonction de la situation particulière du client.

Communiqué par le ministère de la Famille, de l'Intégration et à la Grande Région/ Association des banques et banquiers, Luxembourg (ABBL)