Présentation d’un projet pilote d’installation de points de secours "Rettungspunkte" dans la forêt domaniale du Grünewald

Communiqué – Publié le

En date du 10 octobre 2016, l'Administration des services de secours et l'Administration de la nature et des forêts ont présenté, en présence du ministre de l'Intérieur, Dan Kersch, un projet pilote d'installation de points de secours "Rettungspunkte" dans la forêt domaniale du Grünewald.

Dans le cadre d'un projet pilote au cours de l'année 2016, 9 points de secours "Rettungspunkte Wald" ont été définis avec le but d'améliorer la localisation des personnes se trouvant dans une situation d'urgence en forêt et par conséquent une intervention plus rapide et efficace.

Les localisations des points de secours ont été intégrées dans la base de données GIS du logiciel de gestion des interventions ("ELS-Einsatzleitsystem") du C.S.U. 112.

Communiqué par le ministère de l'Intérieur / Administration des services de secours / ministère du Développement durable et des Infrastructures / Administration de la nature et des forêts