Le ministère de la Culture a accueilli 2 nouvelles artistes en résidence

Communiqué – Publié le

Dans le cadre de son programme de résidences d’artistes, le ministère de la Culture a récemment pu accueillir 2 nouvelles artistes au Luxembourg. Il s’agit de Yiumsiri Vantanapindu et d’Aurélie De Heinzelin. Pendant deux mois elles logeront et travailleront dans les annexes du château de Bourglinster.

Yiumsiri Vantanapindu, née en 1980 et originaire de Bangkok (Thaïlande), vit depuis 2005 en France où elle a poursuivi ses études artistiques. Pour l’instant elle est basée en Alsace, plus précisément à Strasbourg, où elle se concentre sur la sculpture et la joaillerie contemporaine.

Aurélie De Heinzelin, née en 1980 à Rouen, vit et travaille à Strasbourg. Elle est la première lauréate de la bourse "Francis André" du Fonds culturel national. Le Fonds culturel national, en collaboration avec le ministère de la Culture, a proposé une résidence de travail d'une durée de deux mois pour jeunes artistes plasticien(ne)s dans les disciplines de la peinture ou du dessin sur base d'appels à projets. Elle exposera ses recherches et ses travaux réalisés durant la résidence du 2 au 23 décembre 2016 à la Galerie «Konschthaus beim Engel». Le vernissage aura lieu le 1er décembre 2016 à 18 h 30.

Les deux artistes ouvriront leurs ateliers provisoires à Bourglinster le 8 novembre 2016 de 16 à 20 heures.

Communiqué par le ministère de la Culture