Entrevue entre Pierre Gramegna et Christian Eckert et démonstration du camion scanner de l’ADA

Communiqué – Publié le

Pierre Gramegna, ministre des Finances, a rencontré aujourd’hui Christian Eckert, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances, chargé du budget, pour discuter des relations bilatérales entre les deux pays, et notamment de la situation particulière des travailleurs frontaliers, ainsi que de la collaboration entre les douanes française et luxembourgeoise.

Pierre Gramegna et Christian Eckert ont par ailleurs assisté à la démonstration du nouveau camion scanner de l'Administration des douanes et accises (ADA) du Luxembourg, qui opère sur un emplacement spécialement aménagé au poste frontière Dudelange-Zoufftgen sur l'autoroute A3.

Dans le cadre de la convention de coopération entre les douanes française et luxembourgeoise, les douanes des deux pays procèdent à des contrôles unilatéraux et conjoints tant bien dans le domaine des contrôles d’identité que de toutes sortes de véhicules et marchandises. Lors de la visite sur les lieux, Pierre Gramegna et Christian Eckert ont souligné la bonne collaboration entre les équipes des douanes des deux pays et salué l’engagement et le professionnalisme de leurs agents.

Communiqué par le ministère des Finances