"Who cares, who shares" 3rd International Conference on Men and Equal Opportunities

Communiqué – Publié le

Le ministère de l'Égalité des chances, avec le soutien du ministère fédéral allemand de la Famille, des Personnes âgées, des Femmes et de la Jeunesse, a salué la bienvenue à plus de 250 participants nationaux et internationaux lors d'une conférence sur le rôle des hommes pour l'égalité des chances.

Des ministres et  secrétaires d'État issus de 8 États européens ont discuté lors de panels spécifiques. Au moment de son discours de bienvenue, le Premier ministre Xavier Bettel a souligné que l'égalité des chances est loin d'être atteinte et exige des efforts de la part des deux genres. Il a félicité la ministre Lydia Mutsch d'avoir pu rassembler des experts et expertes issus de 20 pays.

Le gouvernement attend avec grande avidité les résultats de cette conférence de haute renommée. Pour la ministre de l'Égalité des chances, Lydia Mutsch, il s'agit d'"impliquer activement les hommes pour atteindre un meilleur équilibre tant dans le domaine professionnel que pour les tâches familiales et l'éducation des enfants".

En fin de cette première soirée, Lydia Mutsch a donné le relais de l'organisation de cette conférence à son homologue suédoise, Asa Regner, qui assurera la continuation du projet en Suède en 2018.

Communiqué par le ministère de l'Égalité des chances