Nominations au ministère des Finances et à l’Administration des contributions directes

Communiqué – Publié le

Le Conseil de gouvernement, réuni le mercredi 19 octobre 2016, a décidé, sur proposition du ministre des Finances, de nommer Étienne Reuter, directeur de l’Inspection générale des finances (IGF) et Pascale Toussing, directeur de l’Administration des contributions directes (ACD). Ils prendront ces fonctions avec effet au 1er janvier 2017. Les directeurs actuels de l’IGF et de l’ACD, Jeannot Waringo et Guy Heintz, ont fait valoir leurs droits à la retraite avec effet au 1er novembre 2016. Afin d’assurer la finalisation d’un certain nombre de dossiers en cours, tels que la réforme fiscale et le budget 2017, Étienne Reuter, secrétaire général et Pascale Toussing, directeur de la fiscalité, continueront à remplir leurs fonctions actuelles au ministère des Finances jusqu’au 1er janvier 2017. Pendant ce temps, Jean Olinger et Monique Adams assureront l’intérim à l’IGF et l’ACD respectivement.

Étienne Reuter est premier conseiller de gouvernement et secrétaire général du ministère des Finances. Il est licencié en sciences économiques appliquées de l’Université de Louvain-la-Neuve et détenteur d’un MBA de l’université de Chicago. Il a rejoint le ministère des Finances en 1995.

Pascale Toussing est premier conseiller de gouvernement et directeur de la fiscalité au ministère des Finances. Elle est détenteur d’une deuxième licence en sciences économiques de l’université de Louvain-la-Neuve. Elle a rejoint le ministère des Finances en 1996 en tant que conseiller fiscalité. Entre 2006 et 2014, elle était directeur adjoint de l’ACD.

Communiqué par le ministère des Finances