Réunion de travail entre Jean Asselborn et Ana Maria Mari Machado

Communiqué – Publié le

Le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, a eu une réunion de travail avec la vice-présidente de l’Assemblée nationale du pouvoir populaire (ANPP) de la république de Cuba, Ana Maria Mari Machado, le mercredi 19 octobre 2016 à Luxembourg.

Les échanges de vues du ministre Jean Asselborn avec la vice-présidente de l’Assemblée nationale du pouvoir populaire ont porté tout d’abord sur les relations bilatérales entre le Grand-Duché et Cuba sur les plans politique et économique.

La rencontre a de plus permis de faire un tour d’horizon de l’actualité politique régionale et internationale. Dans ce contexte, les relations entre Cuba et les États-Unis ont été abordées, tout comme le rôle joué par Cuba dans les négociations de paix de la Colombie. En amont de la réunion ministérielle entre l’Union européenne et la Communauté d'États latino-américains et caraïbes (UE-CELAC), qui se tiendra le 25 au 26 octobre 2016 en République dominicaine, les relations politiques et économiques entre Cuba et ses partenaires européens ont aussi fait partie des échanges de vues.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes