Visite de Romain Schneider au Kosovo (24.10.2016)

Communiqué – Publié le

Le 24 octobre 2016, le ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, Romain Schneider, effectuera une visite de travail à Pristina pour participer à la commission de partenariat entre le Luxembourg et la république du Kosovo. À cette occasion, il signera le nouvel accord pluriannuel avec Hajredin Kuçi, Vice-Premier ministre de la république du Kosovo, pour la période de 2017-2020 et qui sera doté d’une enveloppe indicative de 30 millions euros.

Ce 4e accord bilatéral prévoira, comme son prédécesseur, des interventions dans les secteurs de la santé et de l’éducation professionnelle. À cela, s’ajoute l’assistance technique dans le processus de l’intégration européenne de la république du Kosovo, qui aspire à terme à devenir membre de l’Union européenne, ainsi qu’une assistance technique spécifique au ministère des Finances. L’autre nouveauté réside dans le renforcement de la société civile de la république du Kosovo.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes/ Direction de la coopération au développement et de l'action humanitaire