Jean Asselborn avec le Directeur exécutif adjoint de Human Rights Watch, Bruno Stagno Ugarte

Communiqué – Publié le

Le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, a eu une entrevue avec le Directeur exécutif adjoint de Human Rights Watch, Bruno Stagno Ugarte, à Luxembourg, le vendredi 21 octobre 2016.

Human Rights Watch est une organisation non gouvernementale de défense des droits humains, à but non lucratif et avec près de 400 collaborateurs dans le monde entier. L’organisations s’engage e faveur de la défense des droits de l'homme, de l’état de droit, de la liberté de la presse, de l'abolition de la peine de mort et de la torture, tout comme pour le respect de l'ensemble des droits civils, politiques, économiques, sociaux et culturels.

Lors de l’entretien, le ministre Asselborn et le Directeur exécutif adjoint Ugarte se sont notamment penchés sur le respect de l’état de droit et sur la défense des droits de l’homme dans le monde. Ils ont également fait un tour d’horizon des différentes situations qui actuellement posent des défis dans ce domaine, ainsi que des pistes à aborder pour assurer que les droits humains soient respectés dans tous les cas.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes