François Bausch a visité Navya, société française spécialisée dans le développement de solutions de mobilité innovantes, intelligentes et durables, à Lyon

Communiqué – Publié le

Le 24 octobre 2016, le ministre du Développement durable et des Infrastructures, François Bausch, a visité Navya, une société française spécialisée dans le développement de solutions de mobilité innovantes, intelligentes et durables, à Lyon.

François Bausch s'est notamment intéressé à la Navya Arma, un véhicule de transport collectif 100% électrique à conduite autonome. Sans conducteur, cette navette intelligente et innovante peut transporter jusqu'à 15 personnes. Le bus est chargé par induction et par conséquent sans câble d'alimentation électrique.

Un éventuel projet-pilote pour le Luxembourg est actuellement à l'étude, à savoir pour le trajet entre le parking "M Economy" près de l'aéroport jusqu'à l'entrée du terminal du Findel (2,5 km). Ce trajet est assuré actuellement par un bus normal avec une cadence de 20 minutes. Pendant la phase pilote, le minibus serait en tout moment accompagné d'un chauffeur sur ce trajet.

Communiqué par le ministère du Développement durable et des Infrastructures