Jean Asselborn à la première réunion ministérielle UE-CELAC à Saint Domingue (25.-26.10.2016)

Communiqué – Publié le

Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, se rendra à Saint Domingue en République dominicaine afin d'y participer à la première réunion des ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne (UE) avec leurs homologues de la Communauté d'États latino-américains et caraïbes (CELAC), les 25 et 26 octobre 2016.

La réunion, qui constitue la première rencontre bi-régionale dans ce format, aura vocation à renforcer les relations entre les deux entités à tous les niveaux. Les entretiens porteront notamment sur les défis communs dans le cadre de la mise en œuvre de l'Agenda 2030, tels que le thème du changement climatique et le financement pour le développement. La réunion permettra de plus de procéder à la signature de l'accord instituant la Fondation Union européenne-Amérique-latine et Caraïbes (UE-ALC) qui vise à consolider l'association stratégique entre l'Union européenne, l'Amérique latine et les Caraïbes.

En marge de la réunion ministérielle, le ministre Asselborn rencontrera plusieurs de ses homologues de la région pour faire le point sur les relations bilatérales et l'actualité politique internationale et européenne.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes