Se concentrer sur les intérêts communs: Lydia Mutsch à la rentrée 2016 du Conseil national des femmes du Luxembourg

Communiqué – Publié le

En date du 25 octobre 2016, la ministre de l’Égalité des chances, Lydia Mutsch, a assisté à la rentrée traditionnelle du Conseil national des femmes du Luxembourg (CNFL). Elle y a annoncé que le projet de loi portant introduction de quotas légaux tendant à un meilleur équilibre entre hommes et femmes sur les listes de candidats pour les élections législatives nationales et européennes figurera à l’ordre du jour de la Chambre des députés avant la fin de l’année.

En vue des élections communales, la ministre a réitéré son souhait d’une collaboration renforcée avec le CNFL qui constitue à ses yeux un réservoir important en candidates potentielles et dans ce sens un partenaire privilégié du projet votezegalite.lu.

"Il y a lieu de mettre en exergue les intérêts communs au lieu de se focaliser sur d’éventuelles divergences en ce qui concerne les stratégies et instruments mis en œuvre pour atteindre ces objectifs."

Lydia Mutsch a finalement remercié les responsables du CNFL pour leur travail social fourni notamment dans le cadre de l’exploitation du Foyer Sud, structure d’accueil et service de consultation pour femmes en situation de détresse.

Communiqué par le ministère de l'Égalité des chances