Réunion de travail entre Romain Schneider et Babatunde Osotimehin à Luxembourg

Communiqué – Publié le

Le 3 novembre 2016, le ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, Romain Schneider, a reçu le directeur exécutif du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA), Babatunde Osotimehin, pour discuter des contributions luxembourgeoises aux programmes de l’agence et du nouveau plan stratégique de celle-ci. Les discussions ont notamment porté sur l’importance critique du planning familial dans le cadre de l’Agenda 2030 pour un développement durable.

À cette occasion, le Luxembourg et l'UNFPA ont signé un accord pour un programme pluriannuel portant sur l’intégration des droits et santé des adolescentes et de la maîtrise de la croissance démographique dans les politiques et programmes du Niger, l’un des pays partenaires de la coopération luxembourgeoise au développement.

Le rôle des partenariats avec le secteur privé et la société civile ont également été relevés. Le Luxembourg accueille d’ailleurs du 2 au 4 novembre au Kirchberg la réunion annuelle des partenaires de l’UNFPA pour l’approvisionnement en produits de santé reproductifs, qui rassemble des acteurs publics, privés et de la recherche médicale. Cet événement a été inauguré en présence de Marc Angel, président de la commission des Affaires étrangères et européennes, de la Défense, de la Coopération et de l’Immigration à la Chambre des députés.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes / Direction de la coopération au développement et de l'action humanitaire