30e édition de la Foire de l’étudiant (09-10.11.2016)

Communiqué – Publié le

La 30e édition de la Foire de l’étudiant aura lieu les 9 et 10 novembre 2016 dans les halls 2 et 3 de Luxexpo.

15 pays d’études seront présents à la Foire de l’étudiant avec de nombreux nouveaux exposants dont notamment plusieurs universités portugaises. Le nombre d’exposants de cette année sera de 232. L’édition "Anniversaire" de la Foire de l’étudiant sera une édition généraliste, pour essayer de donner un aperçu aussi complet que possible sur les études au Luxembourg et à l’étranger. Les élèves auront à nouveau l’occasion de rencontrer aussi bien les associations et cercles d’étudiants, les acteurs des diverses universités, que les acteurs de la vie professionnelle pour des échanges de vues.

Les visiteurs pourront s’orienter sur place par le biais d’un plan-dépliant indiquant, par différentes couleurs, les universités des pays représentés. Ils pourront s’adresser également aux représentants du Cedies qui leur fourniront toutes les informations nécessaires y relatives.

Le ministre délégué à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, Marc Hansen, adressera la parole aux visiteurs et aux exposants le mercredi 9 novembre 2016 à 18 heures, à l’occasion d’une réception pour le 30eanniversaire de la Foire de l’étudiant, ceci en présence d’anciens ministres en charge de l’enseignement supérieur lors des 30 dernières années.

Communiqué par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche