Xavier Bettel et Guy Arendt ont participé à l’ouverture de "Luxembourg Art Week"

Communiqué – Publié le

En sa qualité de ministre de la Culture, Xavier Bettel, a assisté le 9 novembre 2016 à l’ouverture de "Luxembourg Art Week", accompagné du secrétaire d’État à la Culture, Guy Arendt. Lors de son discours, Xavier Bettel a souligné l’importance de l’initiative de cette foire d’art, qui a lieu pour la deuxième fois:"En invitant tous les acteurs à se présenter dans un même endroit, cet ensemble d'expositions d'art réussit à rassembler et à faire disparaître tout esprit de cloisonnement".

Comme l’année passée, l’espace de galeries d’art "Positions" et le Salon du Cercle artistique de Luxembourg (CAL) ont été installés à la Halle Victor Hugo à Luxembourg-Limpertsberg.

Xavier Bettel a salué la nouveauté de l’édition 2016, notamment l’espace "Take Off", installé sous chapiteau en face de la Halle Victor Hugo. Réunissant un mélange de galeries, collectifs d’artistes, associations, centres d’arts et de nouveaux partenariats, cet espace est dédié à l'art dit abordable.

Le ministre de la Culture a apprécié la collaboration entre les organisateurs de "Luxembourg Art Week" et le CAL et s’est dit persuadé que les 2 partenaires en sortent gagnants. Xavier Bettel a aussi annoncé le lauréat du prix d’art Pierre Werner qui a été décerné à l’artiste Kingsley Ogwara.

Communiqué par le ministère de la Culture