Le réseau "Actions positives" réuni chez Cimalux

Communiqué – Publié le

La ministre de l’Égalité des chances, Lydia Mutsch, a convié ses partenaires du programme des Actions positives à se rencontrer, en vue d’un échange d’idées.

La réunion a eu lieu chez Cimalux, entreprise issue du secteur industriel, fabricant de ciment, ayant adhéré au programme des Actions positives en 2013, et membre du réseau depuis lors.

Les Actions positives qui se présentent sous une identité visuelle nouvelle depuis le 10 novembre dernier, restent une source de discussion indéniable.

Comment faire pour garantir une répartition équilibrée entre hommes et femmes aux postes à responsabilité?

Quel outil utiliser pour respecter l’égalité salariale?

Avons-nous pris les mesures adéquates pour permettre à nos salariés de combiner, de la meilleure façon possible, leur vie professionnelle et leur vie privée?

Tant de questions qui touchent à l’égalité des genres, et qui préoccupent les chefs d’entreprises, soucieux de créer un environnement de travail équilibré, compétitif et humain.

Des questions auxquelles le programme des Actions positives essaye de donner des réponses.

C’est justement dans un cadre décontracté que les invités, aussi bien partenaires, qu’entreprises étrangères au programme des Actions positives, ont échangé leur point de vue sur le sujet de l’égalité.

Plein de réponses qui peuvent rendre inventives, et qui au demeurant sauront satisfaire aux besoins individuels de chaque entreprise, quel que soit le secteur dont elle est issue.

Promouvoir l’égalité des genres est en effet considéré comme un atout majeur pour l’entreprise en quête d’une meilleure qualité du travail, d’une motivation accrue du personnel, ainsi que d’une meilleure performance.

Dans cette optique, la ministre de l’Égalité des chances, Lydia Mutsch, invite les entreprises à mettre en commun leurs moyens d’actions par le biais de rencontres régulières du réseau "Actions positives".

Un coup de pouce finalement pour tous ceux qui jusqu’alors n’avaient pas osé aborder le sujet de l’égalité.

Communiqué par le ministère de l'Égalité des chances