Claude Meisch a reçu la directrice du Bureau international de l’éducation de l’Unesco

Communiqué – Publié le

Le 15 novembre 2016, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a reçu la directrice du Bureau international de l’éducation (BIE) de l’Unesco, le docteur Mmantsetsa Marope dans le cadre d’une visite de courtoisie.

Claude Meisch et Mmantsetsa Marope ont eu un échange sur les missions du BIE et sur les activités du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse au Luxembourg.

Le BIE compte parmi ses principales missions le soutien et la promotion de solutions novatrices aux problèmes auxquels les ministères de l'Éducation et les gouvernements font face dans leur travail d'amélioration de l'équité, de la qualité, de la pertinence et de l'efficacité de leur curriculum, de leur enseignement et apprentissage, et de leur processus d'évaluation.

Des domaines potentiels de coopération entre le Luxembourg et le BIE ont pu être identifiés, à savoir la dimension numérique de l’éducation et l’apprentissage des langues dans une société multilingue telle que le Luxembourg.


Communiqué par le ministère de l'Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse