Table ronde "Soziale Wunnengsbau an der Zukunft"

Communiqué – Publié le

Le ministre du Logement, Marc Hansen, a invité à la table ronde "Soziale Wunnengsbau an der Zukunft", qui s’est tenue ce mercredi 16 novembre 2016 à Steinsel.

Ce débat intervient alors que le Luxembourg connaît depuis des années un manque considérable de logements sociaux locatifs. Outre l’augmentation de l’offre, il est également important de développer un concept global de logement social.

Cette table ronde a ainsi eu comme objectif de lancer un débat entre les représentants du domaine social et des responsables politiques en ce qui concerne les différents aspects du logement social locatif comme notamment la définition du logement social en général, les critères de qualité, la mixité sociale optimale, un loyer social équitable ainsi que le mode de gestion.

Près de 180 représentants des divers intervenants actifs dans le domaine social parmi lesquels notamment les offices sociaux, les assistant(e)s sociaux/sociales, les communes ainsi qu’une multitude de diverses associations, ont répondu favorablement à l’invitation leurs adressée par le ministère du Logement.

Communiqué par le ministère du Logement